À propos du Dépanneur Tout-Près

Connaissez-vous le Dépanneur Tout-Près à l'angle des rues Wolfe et Mgr Gosselin? De l'extérieur, il ressemble à tous les  autres. Mais en entrant, vous serez surpris agréablement et à plus d'un égard. Voici d'abord un vrai dépanneur de quartier où l'on vous accueille chaleureusement. Ensuite vous trouverez ici une exclusivité sur la rive-sud. Le grand présentoir de coffrets-cadeaux à l'entrée et les étagères remplies de verres indiquent tout de suite la grande spécialité du commerce : la bière dans tout sa diversité.

 

Depuis plus d'un quart de siècle

En 1987, Conrad Nadeau et Roland Bélanger ont acheté ce commerce qui abritait une boucherie, une casse-croûte et une boulangerie, et ils l'ont rebaptisé Dépanneur Tout-Près. Roland Bélanger s'est intéressé rapidement à l'arrivée des premières bières de microbrasseries. Puis sa fille France a pris la relève. Comme son slogan l'indique, Tout près pour vous servir, cette entreprise familiale a gardé l'esprit d'un dépanneur proche des gens et ancré dans son quartier. On y trouve encore un grand comptoir de bonbons en vrac. Ouvert tous les jours de 6 heures à 23 heures, le commerce offre tout les produits et services d'un dépanneur ordinaire. Et France Bélanger a poursuivi la spécialité de la maison, épaulée par son assistante Maryse Gagné.

 

Le plus grand choix de bières sur la rive-sud

De plus en plus, les Québécois découvrent l'univers de la bière et les microbrasseries québécoises rivalisent dans la création de bières originales et goûteuses. Le Dépanneur Tout-Près vous propose une sélection époustouflante de 670 marques de bières. Ces blanches, blondes, brunes, rousses ou noires différemment épicées ou fermentées, viennent du monde entier, dans une proportion de 40% et 60% sont des bières de brasseries et microbrasseries québécoises. France et Maryse vous aconseillent judicieusement pour faire des découvertes et réussir l'accord avec les mets. Depuis des années , les deux partenaires ne cessent de parfaire leur connaissances dans le monde de la bière. Elle suivent régulièrement des formations, participent à tous les festivals, sont au aguets des nouvelles brasseries. La correction de verres à bière, du Québec et de tous les pays, est tout aussi impressionnante. avis aux collectionneurs à la recherche de l'objet rare. Les coffrets-cadeaux sont offerts à l'année longue, dans un choix plus grand à la période des fêtes.

 

Dégustations et bières exclusives

Le Dépanneur Tout-Près fait régulièrement brasser des bières qui lui sont exclusives. La microbrasserie lévisienne Le Corsaire lui en concocte une qui est maintenant disponible, la IPA LÉVISIENNE. Suivez-nous sur Facebook pour connaître l'horaire des dégustation fait en magasin, les diverses promotions et tirages.

«Nous voulons gâter notre clientèle!»